window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-G54KGC74HV');
Loading Events

Programme

Présentation

Cette conférence, organisée par le LexTech Institute, vise à explorer les mécanismes de résolution des litiges sur les plateformes de médias sociaux. Ces plateformes, conçues comme des espaces d’interactions où s’échange rapidement l’information, génèrent de nombreux litiges qu’il faut résoudre par le biais de moyens innovants, rapides et équitables.

Lors de cette journée, nous examinerons comment la résolution des litiges s’est adaptée aux défis posés par les médias sociaux, en mettant l’accent sur les droits humains, les garanties procédurales, les approches législatives et sur l’utilisation de la justice décentralisée dans la modération des contenus. En tant que plateforme d’échange pluridisciplinaire, cette conférence offre une occasion unique de réfléchir au rôle qu’ont à jouer les plateformes de médias sociaux et les législateurs dans la régulation de la parole en ligne.

Public visé

-> Chercheurs et universitaires
-> Avocats et juristes
-> Acteurs de l’industrie
-> Spécialistes du numérique
-> Employés de l’administration

Pourquoi y assister ?

Interventions d’experts : Une occasion unique d’écouter des experts sur les défis réglementaires liés à la résolution des litiges sur les médias sociaux.

Dialogue international : Une plateforme d’échange avec des participants venant de Suisse, de l’Union Européenne et des États-Unis.

Interdisciplinarité : Cette conférence rassemble des compétences variées, pour une approche globale et nuancée de la résolution des litiges sur les médias sociaux.

Réseautage : L’opportunité d’établir des contacts professionnels et académiques

Tarifs

En présentiel : CHF 250.-

Live streaming : CHF 250.-

Etudiant.e et doctorant.e : gratuit (inscription obligatoire !)

Inscription

Aller en haut