window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-G54KGC74HV');
Loading Events

« Comment utiliser ChatGPT dans le cadre du doctorat en droit?» est conçu pour offrir aux doctorant.e.s en droit les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour utiliser ChatGPT dans le cadre de leurs activités universitaires.

Ce cours de quatre heures comprend une présentation théorique sur les aspects techniques de cet outil (une heure), un atelier pratique (deux heures) et une séance consacrée au retour sur expérience et aux perspectives d’avenir (une heure). Ce cours permettra aux doctorant.e.s d’acquérir une bonne compréhension de la manière d’utiliser ChatGPT de manière consciente et efficace dans le cadre de leur travail doctoral. A noter que ce cours se concentre spécifiquement sur l’utilisation de ChatGPT pour les travaux de doctorat en droit et ne couvre pas les aspects plus larges de l’intelligence artificielle (IA).

Objectifs du cours:

1. Apprendre à formuler des questions de recherche et des hypothèses susceptibles d’être explorées à l’aide de ChatGPT.

2. Acquérir des connaissances sur la manière d’utiliser ChatGPT de manière éthique et responsable dans le cadre d’un travail universitaire.

3. Découvrir le potentiel de ChatGPT pour améliorer la recherche et la rédaction juridiques.

4. Comprendre les capacités et les limites de ChatGPT dans le contexte de la recherche et de la rédaction juridiques.

5. Développer des capacités de réflexion critique pour évaluer et interpréter les résultats générés par ChatGPT.

A propos du cycle de conférences droit et technologie

Le LexTech Institute, en partenariat avec la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO), propose aux doctorant.e.s en droit une formation doctorale comprenant six séances de deux heures sur des thématiques en lien avec le droit et la technologie animées par des Professeurs suisses et étrangers. Le programme des rencontres peut être consulté sur la plateforme du LexTech Institute.

Aller en haut