Projets
Publications
Publications dans le domaine du droit
Guillaume Florence / Mahon Pascal (édit.), Le droit à l’intégrité numérique, Bâle / Neuchâtel 2021.
Guillaume Florence / Riva Sven, L’atteinte à l’intégrité numérique appréhendée par le droit international privé – La localisation du lieu de l’atteinte à la croisée du monde physique et de l’espace numérique, in: Guillaume Florence / Mahon Pascal (édit.), Le droit à l’intégrité numérique, Bâle / Neuchâtel 2021, p. 117-180.
Dunand Jean-Philippe / Dupont Anne-Sylvie / Mahon Pascal (édit.), Le droit face à la révolution 4.0, Genève / Zurich / Bâle 2019.
Dunand Jean-Philippe / Mahon Pascal / Witzig Aurélien (édit.), La révolution 4.0 au travail – Une approche multidisciplinaire, Genève / Zurich / Bâle 2019.
Guillaume Florence, Le contrat de travail international : règles de droit international privé et plateformes numériques, in: Dunand Jean-Philippe / Mahon Pascal, Les aspects internationaux du droit du travail, Genève / Zurich / Bâle 2019, p. 193-257.
Hug Dario, La protection du consommateur face aux nouvelles technologies de la conclusion et de l’exécution des contrats, in: Carron Blaise / Müller Christoph (édit.), 3e Journée des droits de la consommation et de la distribution : Blockchain et smart contracts, défis juridiques, Bâle, 2018, p. 115-167.
Witzig Aurélien, L’ubérisation du monde du travail – Réponses juridiques à une évolution économique, RDS 2016, p. 457-483.
Publications dans le domaine des sciences
Stiefel Léa / Sandoz Alain, Critique de la concentration : une analyse des dépendances sur les plateformes numériques, 2021.
Sandoz Alain, Data management – Transform, integrate, innovate, in: Norer Roland (édit.), Smart Farming : Von Landtechnik bis Big Data. Rechtsfragen einer digitalisierten Landwirtschaft, Zurich / Saint-Gall 2020, p. 71-82.
Sandoz Alain, Inter-operating Co-opeting Entities – A Peer-to-Peer Approach to Cooperation between Competitors, The Tenth International Conference on Business Intelligence and Technology (BUSTECH), 2020.
Publications dans le domaine des sciences économiques
Bergram Kristoffer / Gjerlufsen Toni / Maingot Paul / Bezençon Valéry / Holzer Adrian, Digital nudges for privacy awareness : from consent to informed consent?, European Conference of Information Systems (ECIS), 2020.
Holzer Adrian / Kocher Bruno / Bendahan Samuel / Vonèche Cardia Isabelle / Mazuze Jorge / Gillet Denis, Gamifying knowledge sharing in humanitarian organizations, European Journal of Information Systems (EJIS), 2020.
Puntiroli Michael / Bezençon Valéry, Feedback devices help only environmentally concerned people act pro-environmentally over time, Journal of Environmental Psychology, vol. 70, 2020, p. 1-14.
Puntiroli Michael / Bezençon Valéry / Pino Giovanni / Lemarie Linda, When technology backfires and when it succeeds: Positive and negative effects of eco-efficient automation on consumers’ choices, ACR North American Conference, Atlanta, 17 octobre 2019.
Publications dans le domaine des lettres et des sciences humaines et sociales
Balsiger Philip / Jammet Thomas / Cianferoni Nicola / Surdez Muriel, Coping with digital market re-organization : How the hotel industry strategically responds to digital platform power, SocArXiv, 2021.
Muralidhar Skanda / Kleinlogel Emmanuelle Patricia / Mayor Eric / Bangerter Adrian / Mast Marianne Schmid / Gatica-Perez Daniel, Understanding applicants’ reactions to asynchronous video – Interview through self-reports and nonverbal cues, International Conference on Multimodal Interaction, 2020, p. 566-574.
Jammet Thomas, Calmer le râleur – Contribution à une étude de la relation client sur le web 2.0, Terrains & Travaux, 2019, p. 137-161.
Jammet Thomas / Linder Audrey, Les destinations touristiques au défi de leur promotion numérique – Réflexions sociologiques à partir du cas de la Suisse, Téoros Revue de recherche en tourisme, 2019.
Jammet Thomas, Vers une communication de marque dictée par les algorithmes ? – Les relations publiques 2.0 face aux Big data, Communication & Organisation, 2018, p. 93-105.
Jammet Thomas, L’activité de community management à l’épreuve de l’architecture algorithmique du web social, Réseaux, 2018, p. 149-178.
Jammet Thomas, Les habits neufs de la communication de marque sur le web social – Le travail d’intermédiation des community managers, Sociologies pratiques, 2017, p. 61-71.
Jammet Thomas, Au service du client, au nom de la communauté – Une approche ethnographique de l’animation de communautés de marque en ligne, Réseaux, 2015, p. 73-98.