Le LexTech Institute organise un workshop pour les doctorants sur le thème «Blockchain et société 4.0» en date du mardi 27 octobre 2020 (13h00-15h00) qui sera animé par les Prof. Primavera de Filippi et Florence Guillaume de la Faculté de droit.
Ce workshop est destiné principalement aux doctorants en droit intéressés par l’analyse des relations juridiques développées en lien avec la technologie blockchain. Les doctorants d’autres disciplines sont également les bienvenus. Chacun aura l’occasion de partager ses connaissances, réflexions et questionnements sur les interactions entre l’environnement juridique et les technologies numériques ainsi que sur la recherche de solutions créatives aux enjeux sociétaux résultant de la numérisation de la société. L’objectif est de mettre en valeur les recherches et réflexions des jeunes chercheurs lancés dans les défis de la gouvernance décentralisée, des smart contracts, des Decentralized Autonomous Organizations (DAOs), de la cryptoéconomie, des Initial Coin Offerings (ICOs), de la Decentralized Finance (DeFi), ou de toute autre problématique liée à la blockchain.
L’événement aura lieu à l’Université de Neuchâtel, Av. du Premier-Mars 26, salle D71 (2ème étage) et en salle Webex. Le nombre de places en présentiel est limité. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que le workshop ait lieu uniquement à distance.
La participation est gratuite, mais l’inscription au workshop est obligatoire. Inscription par courriel à lextech.institute@unine.ch, en spécifiant dans l’objet «Workshop : Blockchain et Société 4.0» et en indiquant si vous souhaitez participer au workshop en présentiel (si possible) ou à distance, d’ici au lundi 26 octobre 2020 à 16h00.