La conférence
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus utilisée dans le secteur culturel pour créer des œuvres susceptibles d’être protégées par le droit d’auteur. Venez découvrir comment le droit d’auteur s’adapte et se transforme face aux prodigieuses créations culturelles générées par l’IA.
Des experts renommés dans les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’art et du droit des nouvelles technologies vous présenteront les enjeux juridiques et les défis posés par ces nouvelles formes de créations culturelles et partageront avec vous leur vision des perspectives d’avenir du droit d’auteur dans un monde en constante évolution technologique.
Conférenciers
- Yaniv Benhamou, Professeur de droit du numérique à l’Université de Genève, spécialisé en protection des données, propriété intellectuelle et droit de l’information.
- Nathalie Tissot, Professeure de droit de la propriété intellectuelle à la Faculté de droit et Vice- rectrice de l’Université de Neuchâtel, spécialisée en droit des nouvelles technologies, transfert des technologies et valorisation des droits de propriété intellectuelle.
- Alexandra Bensamoun, Professeure de droit privé à l’Université Paris- Saclay et Vice-présidente de la section française de l’ALAI, spécialisée en protection des données, intelligence artificielle et protection des créations culturelles.
- Vincent Salvadé, Professeur de droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Neuchâtel et Directeur général adjoint de la SUISA, spécialisé en droit d’auteur.
Public cible
Avocats, juristes, étudiants, chercheurs, artistes et passionnés de nouvelles technologies.
Lieu et date
Aula de la Faculté de droit (salle C 46)
Université de Neuchâtel
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel
Mercredi 11 octobre 2023, de 18h à 19h
Inscription gratuite, plus de détails [ici].
Il est possible d’assister à la conférence sur place ou à distance.
La conférence sera suivie d’un apéritif.